Aller au contenu principal du site
04 88 92 73 56

Bien choisir son escalier

Conseils

L’escalier est un incontournable de toute maison à étages. Hélicoïdale, droit ou tournant : il existe aujourd’hui de nombreux modèles d’escaliers, du plus classique au plus design ! Sa 1ère fonction : faire le lien avec le ou les étages supérieurs. Mais l’escalier n’est pas que pratique, c’est également un élément central de la décoration et de l’agencement de votre intérieur. D’où l’importance de bien le choisir et de bien réfléchir à sa place dans la maison.

Découvrez nos conseils d’experts en agencement intérieur !

 

L’espace de rangement sous l’escalier

Qui dit escalier dit espace vide sous l’escalier… Mais que faire de cet espace inoccupé ? Plusieurs solutions existent :

en faire un espace de rangement : placard, équipements de cuisine, étagère…
en faire un espace de repli : bureau, petit salon, coin relaxant…

Optimisez votre espace intérieur en utilisant à bon escient le dessous de votre escalier !

 

La structuration de votre espace intérieur

Aujourd’hui, l’escalier est devenu un véritable élément décoratif et joue un rôle très important dans la configuration de la maison. En fonction de son implantation, il permettra de délimiter les espaces, de structurer l’intérieur, de relier deux espaces entre eux, etc.

Un des rôles de l’escalier est également de diffuser la lumière entre l’étage et le rez-de-chaussée. Le choix des matériaux et du modèle d’escalier (avec ou sans contre-marches, rampes transparentes…) déterminera la profusion de la lumière.

L’escalier peut aussi être équipé de LED.

 

Plus qu’un équipement

Bien plus qu’un équipement permettant l’accès aux étages supérieurs, l’escalier est à considérer comme un meuble à part entière, un élément central de la décoration. En bois, en aluminium, en acier, en béton… une multitude de choix existe. N’hésitez pas à nous demander conseil pour le choix de votre escalier ! Nous saurons vous conseiller.

Prenez contact avec Maisons Serge Olivier pour plus de renseignements !