Aller au contenu principal du site
04 88 92 73 56

Baie bioclimatique Lumicène®

Conseils

La première baie vitrée incurvée bioclimatique

LUMICENE® est une baie vitrée circulaire innovante. Elle se compose d'une menuiserie en aluminium supportant une surface vitrée incurvée modulable selon les saisons. En plus de proposer une expérience panoramique immersive, elle est compatible avec les exigences de la RT 2012, ce qui en fait le seul système actuel à pouvoir être installé dans un habitat bioclimatique.


La position Hiver : optimiser la chaleur passive

Lors de la saison froide, LUMICENE® absorbe les calories émises par les rayons solaires et contribue à chauffer l'intérieur de la pièce. Ceci correspond aux préconisations demandées pour la construction d'un bâtiment HQE, à haute qualité environnementale.

 

Une position pour ombrager les vitres en été

En été, ses vantaux repositionnables peuvent être ajustés pour limiter les apports solaires trop importants, et conserver une température ambiante agréable à l'intérieur.


Une meilleure protection solaire avec des stores extérieurs

Des stores extérieurs peuvent éventuellement être ajoutés, pour personnaliser encore davantage l'expérience de cette baie vitrée panoramique. Les occupants du logement peuvent ainsi disposer d'un confort thermique optimal en toutes saisons.